Conditions d'utilisation

STEP Belgique

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales avant d'utiliser le site web et de commander des produits par l'intermédiaire de ce dernier.

Les produits que nous mettons à disposition sur le site Web sont vendus et facturés par STEP Belgium, une société de droit belge portant le numéro d'entreprise 0756951970, le numéro de TVA BE0756951970 et le siège social Brixtonlaan 9/10, 1930 Zaventem ("STEP", "nous", "notre").

Pour toute information concernant les commandes, les livraisons et les questions générales sur les achats, veuillez contacter le service clientèle de STEP à l'adresse info@ridestep.co.

 

1 Général

 

1.1 Ces conditions générales s'appliquent à tous les clients qui ont acheté un appareil.

 

1.2 STEP se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande pour toute raison, telle qu'une rupture de stock, un prix incorrect ou pour toute raison non conforme à la politique et aux conditions de la société STEP. Si votre commande est annulée, nous vous contacterons pour trouver une solution ou vous rembourser intégralement et en informerons le client.

 

En commandant les produits par le biais du site web, vous confirmez par la présente que vous comprenez, acceptez et respectez pleinement les présentes conditions générales, et que vous avez compris toutes les informations fournies au cours de la procédure d'achat.

 

2 Commande

 

2.1 STEP vend les produits décrits sur le site Web au moment où chaque commande est confirmée et soumise par le client.

 

2.2 Les produits peuvent être commandés en passant par la procédure de paiement sur notre site web et sur Bol.com. Une fois la procédure de commande terminée, nous vous enverrons une confirmation de commande. La confirmation de commande contient une spécification des produits commandés, les principales caractéristiques des produits, des instructions pour l'utilisation et l'entretien du produit, des informations détaillées sur le prix, les conditions de paiement et une copie de la version applicable des présentes conditions générales.

 

2.3 Le client est responsable de la fourniture des informations de contact correctes. Tout détail incorrect, s'il est constaté par le client, doit nous être notifié sans délai.

 

2.4 Nous ne traiterons pas les commandes incomplètes ou incorrectes ou les commandes de produits qui ne sont plus disponibles. Si nous ne traitons pas une commande, nous vous en informerons par courrier électronique en précisant les raisons. Si la commande a été passée et le paiement effectué pour des produits qui ne sont plus disponibles, nous rembourserons le montant payé pour les produits commandés sans délai excessif.

 

3 Produits

 

3.1 Le Client est conscient que tous les Produits sont neufs, encore hors de leur boîte, c'est-à-dire " boîte ouverte ". Le client accepte qu'un produit puisse être emballé ou non.

 

3.2 Nous faisons de notre mieux pour garantir l'exactitude des images et des couleurs que nous affichons sur notre site web.

 

3.3 Veuillez noter que pour certains produits, le client peut être en mesure de télécharger une application pour les appareils mobiles. Pour certains des Produits, cette application n'est pas fournie par STEP mais par un tiers. Si le Client choisit de télécharger une telle application, le Client est informé que STEP n'est pas partie à un accord entre le Client et le tiers et n'est pas responsable de toute réclamation résultant de l'utilisation de l'application par le Client.

 

3.4 Le client reconnaît et accepte que les images de produits et les descriptions de produits fournies sur le site Web le sont uniquement à titre d'information et que ces images et descriptions de produits peuvent ne pas être représentatives de toutes les spécifications de chaque produit.

 

3.5 Les clients peuvent (selon les circonstances) avoir le droit de retourner des produits défectueux et demander que ces produits soient réparés, remplacés ou remboursés dans les 14 jours suivant la date de réception. Vous pouvez également avoir le droit de résilier le contrat de vente, de demander une réduction du prix et de réclamer des dommages et intérêts.

 

3.6 Il est conseillé aux consommateurs de se débarrasser du produit, une fois qu'il a expiré, dans une station de recyclage car il est classé dans la catégorie des déchets électriques.

 

4 Prix et paiement

 

4.1 Tous les prix indiqués sur le site web incluent la TVA et la taxe de vente.

 

4.2 Tous les coûts et frais supplémentaires, tels que les frais de livraison, seront clairement indiqués avant que vous ne passiez commande.

 

4.3 Le paiement des produits commandés peut être effectué en utilisant l'une des méthodes de paiement proposées sur le site Web de temps à autre.

 

4.4 Veuillez noter que les méthodes de paiement proposées sur le site Web sont fournies par des prestataires de services de paiement tiers et que l'utilisation de ces services de paiement tiers est soumise aux conditions d'utilisation de ces prestataires de services de paiement. Veuillez vous assurer que vous comprenez et acceptez tous les termes et conditions applicables à l'utilisation du service de paiement sélectionné avant d'utiliser ces services de paiement tiers.

 

4.5 Le prix du produit et de tous les services énumérés ci-dessus sera débité du mode de paiement sélectionné lorsque la procédure de paiement sera terminée.

 

5 Conditions de livraison

 

5.1 Les produits commandés seront livrés à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande. Pour plus d'informations sur les livraisons, veuillez contacter notre équipe du service clientèle à l'adresse info@ridestep.co.

 

5.2 STEP livrera le Produit sans retard excessif. Toutefois, veuillez noter que tous les délais de livraison indiqués sur le site web sont des estimations.

 

5.3 En cas de retard de livraison (et que vous n'avez pas provoqué ce retard), veuillez nous en informer :

Vous voulez toujours la commande pour que nous puissions livrer les produits. Si la livraison à une certaine date, compte tenu des circonstances prévalant au moment de l'achat, est essentielle pour vous, ou si vous avez informé STEP au moment de l'achat que la livraison du produit à une certaine date était cruciale pour que vous puissiez acheter le produit - vous pouvez résilier le contrat.

 

5.4 Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison dus à des circonstances inévitables et indépendantes de la volonté de STEP, telles qu'un lock-out, une grève, l'apparition d'une épidémie, des calamités ou des changements législatifs qui n'étaient pas prévisibles.

 

6 Responsabilité

 

6.1 Le client est conscient et accepte que STEP ne fournit pas de garantie, à moins que ces conditions ne stipulent explicitement le contraire.

 

6.2 STEP n'est pas responsable de tout dommage ou blessure que le Client pourrait subir suite à l'utilisation du scooter électrique.

 

 

6.3 Les retards dus à des cas de force majeure, tels que grèves, lock-out ou manque de ressources ou de matières premières, qui échappent au contrôle de STEP et ne pouvaient être prévus lors de la conclusion du contrat entre vous et nous, n'engagent pas la responsabilité de STEP.

 

7 Garantie

 

7.1 Si vous avez fait usage de la garantie, vous devez notifier tout défaut à notre équipe dans un délai raisonnable après avoir constaté le défaut, mais au plus tard six (6) mois à compter de la date de réception du Produit. Si STEP a fait preuve d'une négligence grave ou a agi de mauvaise foi, ou si le Produit est si défectueux que l'utilisation du Produit présente un risque évident pour la vie ou la santé, vous avez le droit de retourner le Produit défectueux après plus de six (6) mois. Nous vous recommandons de nous signaler les défauts dès que possible, et en tout cas dans un délai d'un (1) mois à compter de la date à laquelle vous avez constaté le défaut. 

 

7.2 Pour notre enquête sur le défaut, nous pouvons vous demander de fournir une description du défaut et de la manière dont il est apparu. Il peut également vous être demandé de fournir des preuves visuelles sous la forme d'images ou de vidéos montrant clairement le défaut.

 

7.3 Pour retourner les Produits défectueux, vous devez envoyer les Produits défectueux (à vos propres frais) à l'adresse de notre bureau : Avenue Jules Bordet 13, 1140 Evere, Belgique.

 

7.4 Si notre enquête montre que le produit était défectueux, nous vous rembourserons les frais raisonnables et remplacerons ou réparerons le produit. Toutefois, un défaut dans des circonstances telles qu'une mauvaise utilisation, un abus ou une négligence, un soin inapproprié ou insuffisant, une imprudence, des dommages ou des conditions anormales ; un accident ou des dommages résultant d'une tentative inappropriée de modification ou de réparation ; une utilisation contraire aux manuels ou instructions applicables au produit ; une détérioration par usure normale après la livraison par nos soins, sera classé comme un produit non défectueux. Dans la mesure permise par la loi, nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte, responsabilité, coût, dommage, charge ou dépense découlant de la demande de réparation, de remplacement ou de remboursement d'un tel produit non défectueux.

 

8 Droit de retrait

 

8.1 La présente section s'applique aux clients qui ont le droit légal de révoquer l'achat de produits (pour quelque raison que ce soit, sans pénalité et sans avoir à fournir d'explication) dans les quatorze (14) jours suivant la date de livraison des produits.

 

8.2 Le droit de rétractation peut être exercé en nous contactant à l'adresse info@ridestep.co pour une réponse rapide.

 

8.3 En vertu du droit de rétractation, le consommateur doit nous renvoyer le produit dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le consommateur nous a informés qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation.

 

8.4 Le Client doit retourner le Produit original avec toutes les pièces d'origine, le chargeur et tous les documents.

 

8.5 Veuillez noter que le consommateur est responsable du paiement des frais d'expédition pour le retour des produits et supporte le risque associé au retour. Pour éviter tout doute, nous n'acceptons aucune responsabilité pour les produits endommagés, volés ou perdus pendant le transport, ou en tout cas en relation avec le retour de ces produits.

 

8.6 STEP remboursera le montant total payé pour les Produits retournés dans les quatorze (14) jours suivant la date du retrait. Veuillez noter que nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que les produits soient dûment reçus par nous ou jusqu'à ce que le consommateur puisse démontrer que les produits ont été dûment renvoyés, la date retenue étant la plus proche.

 

8.7 Le remboursement ne donne lieu à aucune facturation. Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf indication contraire.

 

8.8 STEP est en droit de déduire un montant correspondant à la réduction de la valeur du Produit due à une utilisation plus importante. Dans ce cas, le client sera informé par courrier électronique du montant que nous déduirons du montant à rembourser, à moins que le consommateur ne choisisse de se faire renvoyer les Produits (à ses propres frais) dans le même état qu'ils ont été renvoyés.

8.9 Si le droit de rétractation expire, nous renvoyons le produit acheté et facturons les frais d'expédition correspondants.

 

9 Changements

9.1 Les conditions générales sont susceptibles d'être modifiées de temps à autre pour tenir compte des changements en cours, de la légalité et d'autres raisons. Les nouveaux changements seront effectifs à partir de la date de publication sur notre site web.

9.2 Les modifications n'affecteront pas les commandes que nous avons confirmées avant la date d'entrée en vigueur des nouvelles conditions ou des conditions modifiées.

 

9.3 Veuillez noter que nous pouvons ne pas archiver les versions historiques des présentes Conditions. À ce titre, nous vous recommandons de conserver et d'imprimer la copie des présentes conditions figurant dans la confirmation de la commande.

 

10 Vie privée

 

10.1 STEP considère que la protection de vos données personnelles est importante. La manière dont nous protégeons vos données personnelles est expliquée dans notre déclaration de confidentialité. Les questions ou commentaires doivent être adressés à info@ridestep.co.

11 Droit applicable et litiges

11.1 L'Abonnement et les Conditions générales sont régis exclusivement par le droit belge.

11.2 Tous les litiges découlant de l'Abonnement ou s'y rapportant seront soumis exclusivement au tribunal compétent de Bruxelles.

Purchase

Terms & Conditions

STEP Belgium

 

Please read these General Terms and Conditions (the "Terms") carefully before accessing and using the website www.ridestep.co (the "Website") or ordering any products via the Website.

The products marketed and sold via the Website are sold and invoiced by STEP Belgium, a company organized under the laws of Belgium with registration number 0756951970, VAT number BE0756951970, and having its registered address at Brixtonlaan 9/10, 1930 Zaventem ("STEP", "we", "us", "our").

 

For information regarding orders, deliveries, and general purchase inquiries, please contact STEP's customer service at info@ridestep.co

 

1. General

1.1 These terms and conditions are applicable to all customers who purchase a device.

 

1.2 STEP reserves the right to refuse or cancel any order, for any reason, for example, out of stock, incorrect pricing, or any reason not aligning with STEP’s business policies and terms. If your order is canceled, we will contact you to find a solution or issue a full refund and will notify the customer without delay.

By ordering the products via the website you hereby confirm that you fully understand, agree, and comply with these terms and you have understood all the information given during the purchase procedure.

2. Order

 

2.1 STEP sells the products displayed on the website when each order is confirmed and submitted by the customer.

 

2.2 Products can be ordered by completing the checkout process at our website and Bol.com. Once the checkout process is completed, we will send you an Order Confirmation. The Order Confirmation will contain a specification of the Products ordered, the main characteristics of the Products, instructions for the use and maintenance of the Product, detailed information concerning the price, terms of payment, and a copy of the applicable version of these Terms.

 

2.3 The customer is responsible for providing the correct contact information. Any incorrect data if noticed by the customer must be notified us without undue delay.

 

2.4 We will not process incomplete or incorrect orders or orders concerning Products that are no longer available. If we do not process an order, we will notify you by email and specify the reasons thereto. If the order has been placed and payment has been made for Products that are no longer available, we will refund the amount paid for the ordered products without undue delay.


3. Product

3.1The Customer is aware that all the Products are new, yet out of the box i.e “Open-box”. The Customer accepts that a Product may or may not have packaging.

 

3.2 We do our best to ensure that the images and colors we show on our website are accurate.

 

3.3 Please be advised that for some of the Products, the Customer may download an app for mobile devices. For some of the Products, this app will not be provided by STEP but by a third party. If the Customer chooses to download such an app, please be informed that STEP is not a party to any agreements between the Customer and the third party and is not liable for any claims arising from the Customer's use of the app. 

 

3.4 The Customer acknowledges and agrees that product images and product descriptions provided on the Website are provided for information purposes only and that such images and product descriptions may not be representative of all of the specifications of each Product.

 

3.5 Customers may (depending on the circumstances) have the right to return defective Products and request that such Products are repaired, replaced, or refunded within 14 days of the receiving date. You may also have the right to terminate the purchase agreement, claim a price reduction, and claim compensation for damages.

 

3.6 Consumers are advised to dispose of the  Product, once it has expired, at a recycling station as these are categorized as electric waste.

 

4. Price and payment 

 

4.1 All prices mentioned on the website are inclusive of VAT and sales tax.

 

4.2 All additional costs and expenses, such as delivery costs, will be clearly indicated prior to check-out and your placement of an order.

 

4.3 Payment of ordered Products can be made by using one of the payment methods offered from time to time on the Website.

4.4 Please be advised that the payment methods offered on the Website are provided by third-party payment service providers and that the use of such third party payment services are subject to such payment service provider's terms of use. Please ensure that you understand and agree to all applicable terms and conditions for use of the selected payment service prior to using such third-party payment services.

4.5 The price for the product and all services mentioned above will be charged to the chosen payment method when the checkout process is completed.

5. Delivery terms

 

5.1 Ordered Products will be delivered to the address indicated by the Customer in the order. For more information regarding deliveries, please contact our customer support at info@ridestep.co.

 

5.2 STEP will deliver the Product without undue delay. However, please be advised that all delivery times on the Website are estimates. 

 

5.3 For the delay in delivery  (and you have not caused this delay), you can inform us:

You still want the order so that we deliver the Products. Where the delivery at a certain time, taking into account the prevailing conditions at the time of purchase, is of material importance to you, or you have notified STEP, at the time of purchase, that delivery of the Product no later than a specified date was crucial for you to purchase the Product – you may terminate the agreement.

 

5.4 We are not liable for delay in delivery for unavoidable circumstances which are not under STEP’s control like lockdown, strike, epidemic outbreak, any calamities, or any law changes which could not be foreseen. 

6. Liability

 

6.1 The Customer is aware and accepts that STEP does not provide any warranty unless otherwise expressly stated in these Terms.

 

6.2 STEP will not be liable for any damage or harm suffered by the Customer as a result of using the Electric scooter.

 

6.3 Any delay caused by force majeure, such as strikes, lockouts or lack of operating resources or raw materials, which are beyond STEP's control and could not be foreseen when the agreement between you and us was concluded shall not bring about liability for STEP.

7. Warranty

 

7.1 If you have availed of warranty, please note that you must notify our team of any defect within a reasonable time from noticing the defect, but no later than six (6) months from the date upon which you received the Product. If  STEP has been grossly negligent or has acted in bad faith, or if the Product is so defective that use of the Product involves a clear danger to life or health, you have the right to return the defective Product after more than six (6) months. We recommend that you notify us of defects as soon as possible and at least within one (1) month from the date upon which you noticed the defect.  

7.2 For our investigation of the defect, we may request a description of the defect and how the defect occurred. You may also be requested to provide visual evidence in the form of images or videos clearly showing the defect.

7.3 For the return of the defective Products, you should send the defective Products (at your own cost) to our office address: Avenue Jules Bordet 13, 1140 Evere, Belgium.

7.4 If our investigation shows that the Product was defective, we will reimburse you for the reasonable costs, replace or repair the device. However for a defect under conditions like misused, abused, or subjected to neglect, improper or inadequate care, carelessness, damage, or abnormal conditions; accident or damage due to an incorrect attempt of alteration or repair; used contrary to applicable manuals or instructions for the Product; deteriorated through normal wear and tear after delivery by us will be categorized as non-defective Product. To the extent permitted by law, we shall not be liable to you for any losses, liabilities, costs, damages, charges, or expenses arising due to the request to repair, replace or refund such non-defective Product.

8. Right of Withdrawal

 

8.1 This section is applicable to customers who are legally entitled to withdraw from any purchase of products (for any reason, without penalty, and without having to provide an explanation) within fourteen (14) days from the delivery date of the Products.

 

8.2 The right to withdrawal can be exercised by being in touch with us via info@ridestep.co for an early response.

 

8.3 Under the right of withdrawal, the Consumer must send the Product back to us within fourteen (14) days from the date upon which the Consumer notified us that he or she wishes to exercise the right of withdrawal.

 

8.4 The customer must return the original product with all its original parts, charger, and all the documents. 

 

8.5 Please be advised that the Consumer will be responsible for paying the delivery costs for returning the Products and bears the risk in connection with the return shipping. For the avoidance of doubt, we do not accept any responsibility for Products damaged, stolen, or lost while in transit, or, in any case, in relation to such Products' return shipping.

 

8.6 STEP will refund the entire amount paid for the returned Products, within fourteen (14) days from the date of the withdrawal. Please be advised that we may withhold the refund until the Products are properly received by us or until the Consumer is able to demonstrate that the Products have been properly returned, whichever date is earlier.

 

8.7 No amount will be charged in relation to the refund. It will be refunded using the same means of payment used in the initial transaction unless otherwise specified.

 

8.8 STEP is entitled to deduct an amount equivalent to the Product's decrease in value due to use to a greater extent. In such a case, the customer will be notified by email of the amount that we will deduct from the refunded amount, unless the Consumer elects to have the Products sent back to him or her (at the Consumer's own cost) in the same condition in which they were returned.

 

8.9 If the right of withdrawal is forfeited, we will send back the purchased product, and charge the relevant delivery costs.

9. Amendments

9.1 The terms and conditions are subjected to change from time to time keeping in mind the undergoing changes, legality, and other reasons. The new amendments will be effective as of the date of publication on our website.

 

9.2 Amendments will not affect orders confirmed by us prior to the effective date of new or amended Terms.

 

9.3 Please note that we might not undertake to archive historic versions of these Terms. As such, we recommend that you store and print the copy of these Terms which is included in the Order Confirmation.

 

10. Privacy

10.1 STEP considers the protection of your personal data to be important. How we protect your personal data is explained in our Privacy Statement. Questions or remarks in this regard may be addressed to info@ridestep.co

 

11. Applicable Laws and Disputes

11.1 Belgian law applies exclusively to the Subscription and the General Terms and Conditions. 

11.2 All disputes arising from or connected with the Subscription will only be submitted to the competent court of Brussels.

@ 2020 STEP Belgium

All rights reserved

Follow us

toppng.com-instagram-logo-circle-902x902
f_logo_RGB-Blue_58.png

CONTACT US

Got a question? Check our FAQ for quick answers to common questions.

Office: Transforma BXL, Av. Jules Bordet 13, 1140 Evere

Phone: 0486 93 52 84

Email: info@ridestep.co

PAYMENT PROVIDERS